Emmanuel DANGIN

              Le mot du président

     La saison 2016-2017 fut très belle avec le titre de Champion de l’Aube de 4ème série mixte et la place de Vice-Champion de Champagne de cette même équipe. Ont joué tout au long du championnat, les joueurs suivants : Myriam, Odile, Jérémy, Antoine, Benoit et William. Toutes nos félicitations à ces joueurs. L’équipe + 55 ans composée de Pascal, Alain, Elisio, André et moi-même termine 1ère de sa poule et perd en finale contre le TCT.

 

     Chez les jeunes une équipe termine 2ème de sa poule en vert **, un joueur monte en 3ème série : Pierre DURET. Un autre jeune joueur pour son premier tournoi 12 ans alors qu’il n’a que 11 ans le gagne. Petite parenthèse chez les jeunes sportifs du club, Josué JAQUARD, Candice et Esteban BERTRAND ont gagné chacun le cross de leur collège. Deux jeunes joueurs du club : Damien JACQUINOT et Timéo BERTRAND sont convoqués à chaque stage des petites vacances au Centre de Tennis de l’Aube  avec Eric RAULIN.

 

     Au paragraphe « licenciés » nous enregistrons une stabilité du nombre de membres. Nous espérons une progression cette année surtout sur le nombre d’adultes, ce qui semblerait se profiler car nous avons enregistré l’inscription d’une dizaine de nouveaux membres.

 

     Notre tournoi du mois de juin a encore bien fonctionné, le tournoi double est toujours extrêmement apprécié.

 

       Le 5ème TMC organisé par le club a couronné une joueuse qui a déjà été 2 fois finaliste.

 

    Je regrette toujours que nos jeunes joueurs ne participent pas suffisamment à des tournois individuels. Les seuls points qu’ils gagnent pour le classement se jouent en championnat par équipes. C’est pourquoi le club offre l’inscription aux jeunes qui souhaitent jouer les championnats de l’Aube individuels qui se déroulent aux vacances de Pâques.

 

     Notre club, malgré quelques difficultés, fonctionne très bien avec une belle vie de club : un tournoi jeunes à Noël, des championnats par équipes toute l’année, un tournoi simple et double en juin, un TMC le premier week-end de juillet, des rencontres pique-nique pendant l’été et même une sortie à vélo. Pour nos courts extérieurs bien abimés, nous attendons que la mairie soit prête à nous les refaire.