Emmanuel DANGIN

              Le mot du président

Quelles années nous venons de passer !!!

Toutes les compétitions débutées ont été interrompues du jour au lendemain, les matchs de tournoi n’ont pu voir leurs vainqueurs rejouer le tour suivant… au 1er confinement de 2020. Et l’année suivante n’a pas été plus ouverte.

Cette année semble mieux démarrer, toutes les activités compétitrices se relancent et à priori nous ne devrions plus avoir de confinement à attendre. 

Ces deux années au point de vue de la compétition ont été des années blanches et les classements de tous ont été gelés ; les championnats jeunes comme adultes annulés.

La pratique au club a été presque arrêtée, sauf pour les jeunes avec l’école de tennis qui a fonctionné en extérieur grâce à nos terrains en terre battue artificielle et l’éclairage. Seule la grosse pluie nous a arrêté.

C’est pourquoi nous avons décidé de ne faire payer aux membres qui avaient réglés leur cotisation 2021 seulement la part que le club reverse à la FFT pour la licence (30 € aux adultes et 20 € aux enfants de moins de 18 ans). En effet nous n’avons eu que très peu de frais de fonctionnement, que sont les balles, les redevances de tournois, les inscriptions d’équipes…

Entre temps, le passe sanitaire est devenu indispensable pour venir pratiquer le tennis tant en loisir qu’en compétition.