Seuls sont autorisés à utiliser les courts :
- les membres licenciés, à jour de cotisation,
- les invités officiels du club (jumelage),
- les joueurs licenciés invités par le club,
- les scolaires de Bar-sur-Aube, encadrés par leurs professeurs,
- les gendarmes de Bar-sur-Aube, au cours de leurs exercices d’entretien physique.
 
L’année tennistique va du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.
 
L’utilisation des courts extérieurs se fait sans réservation, en respectant les principes de courtoisie : en cas d’affluence, on joue en double ou on cède la place au bout d’une heure de jeu.
 
La réservation d’un créneau horaire sur les courts couverts se fait au moyen du badge remis (contre caution) à tout sociétaire à jour de cotisation. Les deux badges des joueurs doivent être en place 24 h au moins avant le créneau choisi. Une nouvelle réservation n’est possible qu’après avoir terminé l’heure de jeu.
 
Sauf cas exceptionnel de compétition organisée par le club (et après accord des gardiens), les sociétaires doivent respecter les horaires d’ouverture du stade (Rappel : 8 h - 22 h).
 
Il est interdit de fumer sur les courts couverts, la consommation de boissons alcoolisées est interdite dans l’enceinte du stade, les animaux ne sont pas admis.
 
Une tenue correcte est exigée en permanence sur les courts (port de chaussures de tennis obligatoire pour le jeu).
 
Tous les membres du comité directeur sont habilités à faire respecter le présent règlement. Des sanctions (allant jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive du club) peuvent être prises en cas d’inobservation grave ou répétée du règlement.

Le règlement intérieur